]
Les vacanciers en quête de soleil dans les eaux méditerranéennes sont à risque de lionfish venimeux, les scientifiques avertissent.
la hausse des températures de la mer sont encourageants espèces toxiques de lionfish étrangères à envahir et se reproduire destinations touristiques près populaires.
Ayant presque colonisé une côte de Chypre en un an, les redoutables prédateurs réduisent la biodiversité de nombreux milieux aquatiques.
Lionfish possèdent venin dans leurs rayons de la nageoire, ce qui les rend d’excellents prédateurs et une menace pour les pêcheurs
Et l’élargissement et l’approfondissement du canal de Suez a mis toute la région à risque d’invasion, selon une étude publiée dans la biodiversité marine Records.
Lionfish, qui sont belles mais mortelle, possèdent venin dans leurs rayons de la nageoire, ce qui les rend d’excellents prédateurs et une menace pour les pêcheurs et les plongeurs.
Bien que le piqûres sont rarement mortelles, dans les cas extrêmes, ils peuvent provoquer des nausées, des vomissements et des réactions allergiques ainsi que la douleur sévère.
Originaire du Pacifique Sud et l’Océan Indien, les Pterois miles – autrement connu comme le «diable Firefish ‘-. A rapidement envahi la côte sud-est de Chypre
Demetris Kletou, du laboratoire de recherche sur l’environnement à Limassol, Chypre, a déclaré:. «Jusqu’à présent, peu d’observations de l’étranger miles lionfish Pterois ont été signalés dans la Méditerranée
«il est douteux que l’espèce pourrait envahir cette région comme il a dans l’Atlantique ouest.
Mais nous avons constaté que lionfish ont récemment augmenté en abondance, et dans un année ont colonisé presque toute la côte sud-est de Chypre, assisté par le réchauffement de la surface de la mer.
Lionfish sont carnivores et se nourrissent sur une variété de poissons et de crustacés, avec des espèces plus grandes attaquent presque exclusivement sur les poissons.
Ils se reproduisent tous les quatre jours qui produisent près de deux millions d’œufs par an, avec leurs épines venimeuses dissuader les prédateurs de les chasser.
Leurs œufs porteurs montent les courants océaniques et peuvent couvrir de grandes distances avant de finalement régler.
les chercheurs rassemblés informations sur les rencontres signalées dans les eaux côtières de plongeurs et des pêcheurs.
professeur Jason hall Spencer, de l’école des sciences et de génie maritime à l’Université de Plymouth, a déclaré: «les groupes de lionfish présentant un comportement d’accouplement ont été notés pour la première fois en Méditerranée.
«En publiant ces informations, nous pouvons aider les intervenants à planifier des mesures d’atténuation, par exemple en offrant des incitations pour les plongeurs et les pêcheurs à exécuter des programmes d’enlèvement de lionfish, qui ont bien fonctionné à faible profondeur dans les Caraïbes et le rétablissement des populations de prédateurs potentiels, tels que le mérou.
Ayant presque colonisé une côte de Chypre en un an seulement, les redoutables prédateurs réduisent la biodiversité de nombreux milieux aquatiques, selon les écologistes
«Étant donné que le canal de Suez a été récemment élargi et approfondi, des mesures devront être mises en place pour aider à prévenir une autre invasion.
Le poisson vorace a causé des ravages de l’environnement après avoir été introduit dans les Caraïbes.
Lionfish ont d’abord été enregistré à Cuba en 2007, et dans les deux ans, ils étaient communs dans les eaux autour de l’île.
l’Association des États des Caraïbes ont organisé un sommet pour discuter des moyens de lutter contre la propagation du poisson.
Cuba, la Colombie et les Bahamas ont encouragé leurs populations de commencer à manger le poisson pour garder des numéros.
Cuba détient maintenant un tournoi annuel de pêche pour les espèces. Les restaurants ont commencé à purger sa chair blanche juteuse, longtemps joui comme une délicatesse au Japon.
Les premières observations du poisson dans les eaux méditerranéennes étaient hors d’Israël en 1991. Plus récemment, ils ont vu dans les eaux libanaises et tunisiennes, selon l’UICN.
le poisson peut avoir été introduit par les amateurs d’aquarium qui leur permettent de perdre, ou via le canal de Suez depuis la mer Rouge, où il y a une population florissante.
source: dailymail.co.uk/travel
La mer Méditerranée est envahie par lionfish mortelle due à la hausse des températures de la mer [19459001
Tidak ada komentar:
Posting Komentar